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VIDÉO :

Urban Decay est un niveau original qui prend place dans le monde de Left 4 Dead 2. Les survivants doivent se frayer un passage à travers les rues de la ville, les décombres d’appartements et un affreux carambolage de voitures dans un stationnement souterrain. Ils doivent aussi traverser un système d’égout sombre.

J’ai conçu tout l’environnement, le scénario, la géométrie, les accessoires, l’éclairage, et la mise en place des décors qui peuplent le jeu en essayant de tirer un tout plausible, cohérent et varié. Ce niveau est un projet inachevé, surtout l’éclairage et la région des égouts en général. Je ferai des mises à jour bi-mensuelles du blog.

Veuillez cliquer ici afin de télécharger le .bsp et le dossier nav. Vous devez posséder Left 4 Dead 2 afin de jouer.



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VIDÉO :

Dirge Ravine est un niveau construit à l’étroit où prend place une mêlée dans le monde de Startcraft II dans une vallée désertique sur le site de la colonie ruinée de Terran. On y retrouve un champ de bataille en plein air bordé de passages montagneux o les joueurs peuvent se cacher pendant qu’ils construisent leur base en profitant d’un point de vu qui domine le centre et d’une porte arrière cachée qui doit être protégée afin de prévenir les embuscades.

Veuillez cliquer ici afin de télécharger le dossier. Vous devez posséder Starcraft II afin de jouer.

Starcraft II ne se prête pas bien aux captures d’écran, néanmoins, en voici quelques unes.

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Une des mes responsabilités chez MindHabits était de créer plus de 100 des 200 niveaux du jeu ainsi que la musique de la version expérimentale du jeu. Les jeux sont principalement fondés sur les recherches du psychologue Dr. Mark Baldwin de McGill. Ces recherches démontrent qu’il est possible de réduire les hormones de stress en s’entraînant à se concentrer sur les contributions positives des gens qui nous entourent et avec qui nous interagissons.

La création des jeux de MindHabits s’est avérer un exercice assez difficile puisqu’il fallait considérer plusieurs facteurs dans la création des jeux afin de rester fidèles à la recherche de Dr. Baldwin. C’est-à-dire qu’il fallait créer plusieurs versions intéressantes et stimulants tous en étant contraint à ne pas trop modifier les jeux à défaut de pouvoir affirmer qu’ils sont efficaces à l’amélioration de l’estime de soi.

Veuillez cliquer ici pour télécharger une copie du jeu.

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PROGRAMMATION D’UN JEU AVEC UNITY 3D

Voici un jeu 2D, simple et peu original que j’ai programmé à l’aide de Unity 3d. J’ai décidé de l’inclure dans mon portfolio même si le jeu n’est pas particulièrement intéressant afin de démontrer les connaissances et compétences de bases d’Unity 3D et de javascript que j’ai acquises en étudiant plus de 137 didacticiels en un mois.

J’ai créé ce jeu en suivant les directives du didacticiel, mais en ajoutant aussi des caractéristiques par moi-même telles que :
* des niveaux auto-ajustables
* un code qui occasionne la multiplication des cercles après des intervalles de temps aléatoires et qui les fait clignoter avant d’être détruit
* un code qui provoque le mouvement imprévisible du carrée

Cliquer sur les formes pour gagner!

Unity Web Player | WebPlayer

Unity Web Player | WebPlayer


Si la version web ne fonctionne pas, veuillez cliquer ici
afin de télécharger et jouer la version indépendante.

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